Démarrer ou arrêter la musique

La Famille Royale

 

Cliquez pour agrandir l'image
Le pharaon a plusieurs épouses et de nombreux enfants. Pour eux, une école est ouverte à l'intérieur du palais. Dans la tradition égyptienne, le pharaon doit être marié. La reine, appelée grande épouse royale, assiste à de nombreuses cérémonies officielles. Quand le pharaon part en guerre, elle gouverne à sa place. Plusieurs pharaons ont épousé une de leurs sœurs, mais ces mariages en famille ne sont pas obligatoires. D'autres pharaons ont épousé, par exemple, des princesses étrangères qui ont permis des accords politiques avec des royaumes voisins. 
Cliquez pour agrandir l'image
Les épouses secondaires sont les autres épouses du pharaon. Elles vivent, elles aussi, au palais. Si la grande épouse royale ne donne pas de fils au pharaon, l'enfant d'une des épouses secondaires pourra succéder au roi.
Cliquez pour agrandir l'image
En compagnie de ses frères et sœurs et des enfants des ministres et des vizirs, le futur pharaon va à l'école du palais. Il apprend à lire et à écrire, à calculer, à parler plusieurs langues étrangères, à jouer des instruments de musique. Le jeune prince étudie la vie des Dieux et les textes anciens. Il pratique des exercices physiques tels que la natation, la lutte à mains nues, la course. Il se forme aussi à l'art de la guerre en apprenant à conduire un char, à tirer à l'arc et à chasser. Plus tard, le pharaon l'appelle à ses côtés pour le préparer à son futur métier de roi. 


Dernière Mise à Jour dimanche 27 octobre 2013~~ Copyright 2005 - 2013. Tout droits réservés ~~