Démarrer ou arrêter la musique

Les Temples d'Abou Simbel

 

Les Temples D'Abou Simbel

  Parmi toutes les merveilles que nous avons visité en Egypte, les temples d'Abou Simbel font partie des monuments qui nous ont le plus marqué par leur beauté et leur majestuosité. Nous savons que Ramsès II fût l'un des plus grands bâtisseurs de l'Egypte Antique. Dans ces constructions les plus monumentales, figurent les deux temps d'Abou Simbel, l'un dédié à sa gloire et l'autre à celle de son épouse (préférée) Néfertari.
  Plus récemment, ces temples Nubiens sont les ceux dont le sauvetage par l'UNESCO a été le plus spectaculaire.
  Situés à 250 km au sud est d'Assouan, ils furent sculptés dans la falaise sous le règne de Ramsès II, à l'époque à laquelle la domination égyptienne atteignit son apogée. Le plus grand des 2 temples (le premier que l'on voit en arrivant) était dédié à Rê-Horakthy, Amon-Rê, Ptah et Ramsès II lui-même. Tandis que le deuxième, plus petit était consacré à la déesse Hathor et à l'épouse favorite de Ramsès, Néfertari.
  Le sable et la chaleur du désert ont protégé pendant des millénaires cette merveille unique. Géants de pierre sculptés dans la Chaîne libyque, entre la vallée du Nil et l'immensité du désert ont fasciné un grand nombre de visiteurs.


Dernière Mise à Jour dimanche 27 octobre 2013~~ Copyright 2005 - 2013. Tout droits réservés ~~