Démarrer ou arrêter la musique

Les Chasseurs

 

Cliquez pour agrandir l'image
Tous les Egyptiens aiment la chasse. Pour se distraire, le pharaon traque les grands animaux du désert, tandis que les paysans attrapent les oiseaux des marais pour se nourrir. A l'époque pharaonique, il y a de nombreux animaux dans le désert : lions, hyènes, autruches, … A partir du Moyen Empire, le pharaon chasse sur son char en lançant ses chiens à la poursuite du gibier qu'il tire à l'arc. 
Canards, oies, hérons, grues, cailles font halte dans les marais du Nil lors de leur migration. Les paysans approchent le plus silencieusement possible avec leur barque de papyrus. Lorsque les oiseaux s'envolent, ils lancent leur bâton de jet, une sorte de boomerang qui assomme l'animal. Certains chasseurs dressent aussi des chats qui débusquent les oiseaux cachés dans les touffes de papyrus et de roseaux. 
Cliquez pour agrandir l'image
Les oiseleurs tendent des filets dans les arbres, au dessus des mares et posent des appâts. Quand les oiseaux s'approchent, ils tirent sur une corde faisant tomber leur filet. Ils ne tuent pas les oiseaux capturés, mais ils les enferment dans des cages et les vendent ensuite vivant pour l'élevage.

  La chasse à l'hippopotame demande de la ruse et de la force. A bord de leur barque, les chasseurs plantent leur harpon dans la chair de l'animal. Une fois la bête accrochée, ils suivent l'hippopotame dans sa fuite jusqu'à ce qu'il meurt épuisé.


Dernière Mise à Jour dimanche 27 octobre 2013~~ Copyright 2005 - 2013. Tout droits réservés ~~